Accueil > Partenaires > La région grand Est

Nos partenaires


La région grand Est

La région Grand Est s’est engagée à soutenir financièrement les 5 établissements du pacte grandes écoles fabrication additive renommé FabAdd-Académie.

epf-grand-est

La finalité de ce pacte est le développement de la compétitivité des entreprises au sein du tissu industriel de cette partie du Grand Est, en accélérant leur accession aux nouvelles technologies de fabrication additive. Cette appropriation des nouvelles technologies pourra être réalisée à travers la mise en place de formations, dispensées par les établissement d’enseignement supérieur troyens, pour une montée en compétences des apprenants en formation initiale ou en formation continue.

Ce projet s’inscrit par ailleurs dans le cadre général du mouvement de transformation industriel défini par le concept de l’usine du futur.

L’intention qui sous-tend ce projet vise à réaliser cette progression des entreprises locales en utilisant notamment les capacités présentes ou en développement au sein de l’ESR (enseignement supérieur et recherche) troyen et ceci, dans un souci de prise en compte des autres capacités présentes dans la région Grand Est.