Nos partenaires


L’IUT DE TROYES (URCA)

L’IUT de Troyes est composé de 6 départements et d’un service de formation continue et alternance. Le large panel des compétences développées fait de l’IUT un atout majeur dans le développement de formations par la fabrication additive. L’expertise de la fabrication additive se répartit en effet sur quasiment tous les corps de métiers représentés par l’IUT.

epf-IUT

L’IUT c’est aussi un équilibre entre la théorie et la pratique, les diplômés de l’IUT peuvent ont suivis une formation qui ouvre les portes de formation de niveau I et II tout en restant professionnalisante. Cette ambivalence est très importante pour FabAdd-Académie qui souhaite former des professionnels prêts à appliquer les compétences développées durant les formations.

L’IUT forme des Techniciens en gestion, commerce, mécanique, énergétique, automatisme, droit, et bien d’autres domaines. La fabrication additive et plus largement, l’industrie du futur a besoin d’être assimilée par tous ces domaines indistinctement pour être rendue possible.

L’IUT poursuit, par le biais des équipes de recherche CRESTIC et LISM, des travaux permettant un meilleur asservissement en automatique, et une meilleure maitrise des agro-matériaux. Ces deux thématiques sont évidemment importantes pour la croissance de la fabrication additive et ces expertises sont donc une plus-value certaine pour les formations de FabAdd-Académie.