Nos partenaires


L’UTT

A l’aube de ses 25 ans, l’Université de Technologie de Troyes, c’est déjà 9000 diplômés et 400 ingénieurs diplômés par an, 190 enseignants et enseignants chercheurs, 3000 entreprises partenaires. En plus de ces formations et partenariats, l’UTT c’est aussi 8 équipes de recherche et une école doctorale très active avec 186 doctorants.

epf-ecole-utt

L’UTT est une école à mi-chemin entre l’université et l’école d’ingénieur, ce compromis permettant de former des ingénieurs sur 7 spécialités mais avec autant de spécificités que d’étudiants grâce à la multitude d’unités d’enseignement qui peuvent être suivies. Cette modulabilité permet de s’adapter plus agilement aux besoins du marché du travail, comme le fait FabAdd-Académie.

Les formations de l’UTT sont réparties entre formations initiales et continues, et touchent plusieurs domaines allant du génie mécanique à la cyber-sécurité. Toutes ces formations partagent des points communs avec les formations dispensées par FabAdd-Académie puisque la fabrication additive à un impact global sur l’industrie au sens large.

La recherche effectuée par les différentes équipes de l’UTT permet à FabAdd-Académie d’aller plus loin dans le développement de ses formations et dans l’accompagnement de ses apprenants. En effet, des travaux sont déjà en cours depuis plusieurs années sur les post-procédés permettant l’augmentation des propriétés de pièces fabriquées additivement ainsi que sur de nouveaux systèmes de caractérisation permettant de mieux comprendre et prévoir le comportement de ces pièces.